Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog M.M

Lifestyle / Beauty

Routine cheveux frisés

Routine cheveux frisés

Aujourd'hui je reviens avec un nouvelle article. Je vous propose de partager avec vous ma routine capillaire. Mais attention, ce qui me convient à moi ne conviendra pas forcément à vos cheveux. Il existe plusieurs types de boucles, et chacune ont leurs spécificités. Ne vous découragez pas , cela peut prendre du temps avant de trouver sa propre routine. 

1ÈRE ÉTAPE : LE LAVAGE DES CHEVEUX BOUCLÉS
Je ne vous apprends rien, les cheveux frisés sont des cheveux secs de nature. Je les lave environ tous les deux/trois jours (cela dépend)  en pratiquant la technique du Low-Poo. J’alterne à chaque fois entre un shampoing doux et un après-shampoing. Un après-shampoing ? Et bien oui, celui-ci lave tout aussi bien qu’un shampoing et préserve le cheveux. 

Parmi mes produits phares, j’apprécie la marque de shampoing " DOP" comme le DOP au citron qui, je trouve rafraîchit bien mon cuir chevelu. En après-shampoing, je suis la gamme DOP aussi. Peu coûteux, leurs odeurs sont divines et ils nettoient bien les cheveux. Une bonne gamme de shampoing et après-shampoing, vous avez la gamme " Garnier Ultra Doux" olive mythique, qui démêle très bien les cheveux, nourrit et restaure les cheveux secs.

2ÈME ÉTAPE : LE DÉMÊLAGE DES CHEVEUX BOUCLÉS
Pour moi, depuis  petite , j'ai une brosse a cheveux " poil de sanglier" alors certes au début j'ai eu beaucoup de mal à l'utiliser, mais une fois habituée, j'ai su l'utiliser et depuis je n'ai aucun problème avec. 
Vous pouvez aussi bien utiliser un peine qui abîmera moi vos cheveux. 

PETIT PLUS 
Pour ma part, je n'utilise jamais de sèche-cheveux, je préfère laisser mes cheveux sécher à l'air libre. 
Cependant, je peux vous proposer une huile pour cheveux qu j'utilise 1 fois par semaine "OROFLU DO" que j'achète chez ma coiffeuse , ce qui permet un soin pour mes pointes très abîmées. L’huile (qui a une odeur exquise) sera accompagnée d'une eau de parfum pour cheveux ce qui permettra a vos cheveux une bonne odeur qui les suivra tout au long de la journée. 

De plus , nous savons tous bien , qu'il est impossible pour nous de nous coiffer sur cheveux secs. Alors le soir vous pouvez vous coiffez en chignon palmier ce qui permettra à vos boucles d'être bien définis au réveil. 

Routine cheveux frisés
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article