Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog M.M

Lifestyle / Beauty

Bronzage

Bronzage

Bonjour à toutes,
Je reviens avec un article bien particulier, qui est quand même bien de saison, et oui vous avez tous bien compris , je reviens avec un article sur le bronzage.
Cependant, derrière son apparence agréable, le soleil est une véritable machine de guerre qui détruit les cellules de la peau si on n’en prend pas soin.


Pour éviter ça, il faut contrôler son exposition.Il est vraie que parfois il est difficile de résister à une petite sieste digestive au soleil après le déjeuné, mais c’est souvent le moment ou le soleil est le plus nocif !
Pour minimiser les risques, je vous conseille de profiter des rayons du soleil avant 11h ou après 17h quand ceux-ci sont les moins forts. Et ne croyait pas que vous n’allez pas bronzer. Au contraire. vous allez bronzer de manière plus progressive laissant ainsi à votre corps le temps de s’adapter. Votre bronzage n’en sera que beaucoup plus beau !
Un autre conseil est de ne rester que quelques minutes directement sous les rayons. En effet, on ne s’en rend pas toujours compte, mais il suffit de simplement 10 minutes pour endommager sérieusement la peau voir pire attraper un méchant coup de soleil.


Le coup de soleil est une brûlure et au même titre que toutes les brûlures, on veut vraiment éviter de s’infliger ça !


Une peau bien hydratée bronzera mieux qu'une peau sèche et poussiéreuse.

Pour préparer votre peau à bien bronzer, faites ce qui suit :
Sous la douche, expulsez les peaux mortes et sèches en brossant doucement avec un gant de toilette, un loofa ou un savon exfoliant.

Hydratez votre peau avec une crème qui contient du sodium PCA. C'est une composante naturelle de la peau humaine qui aide à maintenir un épiderme sain et qui marche en absorbant de l'humidité à partir de l'air.

Utilisez le bon niveau de protection solaire pour votre peau. Si vous avez une peau claire, utilisez une crème avec un indice de protection plus élevé que si vous avez une peau plus foncée. Quel que soit le type de votre peau et indépendamment du bronzage déjà effectué, utilisez toujours une protection solaire avec un indice de protection d'au moins 15.

Si vous allez aller dans l'eau, assurez-vous que votre protection solaire est résistante à l'eau, ou alors réappliquez-la lorsque vous sortez de l'eau. Autrement, réappliquez la protection solaire en suivant les instructions sur l'emballage - généralement, cela doit être fait toutes les deux heures.

Utilisez de la protection solaire quand vous bronzez !

Si vous allez juste faire bronzette sur la plage pendant une heure, appliquez une protection solaire avec un indice allant de 4 à 15, en fonction de la clarté de votre peau et de l'intensité de votre bronzage déjà effectué.

Si vous n'utilisez pas de protection solaire pendant que vous bronzez, les rayons UVA et UVB endommageront votre peau, et cela même si vous ne vous brûlez pas !
Utilisez aussi du baume à lèvres avec la protection solaire. Dans l'idéal, vous devez appliquer la protection lorsque vous êtes à l'ombre et la laisser pénétrer la peau pendant 20-25 minutes avant de vous mettre au soleil. Réappliquez au besoin si vous allez nager et que la protection solaire n'est pas résistante à l'eau, ou toutes les deux heures comme indiquée sur l'emballage.

Si vous remarquez des rougeurs sur votre peau, quittez la lumière - vous êtes déjà brûlé et rester au soleil à cuire ne fera qu'approfondir la brûlure et augmenter les chances de complications sérieuses.

Il y a une variété de produits de marques comme Neutrogena, L'Oréal, Victoria's Secret et bien d'autres, qui vous donneront un bronzage subtil et uniforme.

En fonction des instructions, appliquez la crème ou pulvérisez de façon uniforme, en prenant bien soin de couvrir toute la peau. Les meilleures crèmes sont celles qui sont non-comédogènes, ce qui veut dire qu'elles ne fermeront pas les pores de la peau.

À moins d'avoir des bras inhabituellement longs ou d'être excessivement flexible, vous aurez besoin d'un ami pour vous couvrir le dos.

Protégez vos yeux. Ils peuvent se faire brûler aussi. Pour bronzer, néanmoins, il est préférable de soit porter un chapeau, soit de garder vos yeux fermés, plutôt que de porter des lunettes de soleil. Si votre nerf optique reçoit de la lumière forte, cela stimulera la glande de l'hypothalamus, ce qui produit de la mélanine, ce qui donnera un bronzage plus approfondi.


Que faire après le bronzage?

Après le bronzage, hydratez. Utilisez une crème pour la peau à base d'aloe vera pour adoucir et hydrater votre peau. Cela aidera à vous garder une peau saine et agira contre la sécheresse et l'écaillement causés par le soleil.


Maintenant vous avez toutes les clés pour avoir le plus sublime des bronzages cette été.

Bronzage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article